2013/2014 : Projet des 1ères STI2D-EE : motorisation d’un « tricycle » KMX

Année 2013/2014 :
Les élèves de 1ère STI2D, spécialité EE , ont travaillé sur un projet commun à tous les lycées de la région. Il s’agit de motoriser un vélo couché à 3 roues, en remplaçant le pédalier par un moteur électrique, alimenté par une batterie de 48V.

Février 2014  :
Premiers essais sur pistes !

Mai 2014  :
En piste !
Le vehicule est prêt , et l’équipe très motivée !

21 Mai 2014  : Challenge Eco Bike
L’académie de Caen a organisé un challenge de voitures électriques entre élèves de lycées technologiques. Le but n’est pas d’aller le plus vite. Pour gagner, il faut consommer le moins d’énergie possible.
Les élèves ont donc conçu un véhicule léger, peu glouton en énergie.

Les véhicules ont dû passer un contrôle technique : poids maximum de 150 kg, vitesse bridée à 30 km/h, coupe-circuit...

A 13 h 30, les pilotes ont rejoint la piste sous la pluie. L’enjeu était d’optimiser sa conduite pour économiser de l’énergie.

Le lycée de Lisieux remporte le challenge, suivi par Caen et Granville. Bravo !!!

Année 2014/2015 :
Le projet est continué cette année. Le tricycle est amélioré , et les élèves espèrent cette année remporter le challenge !