Olympiades de Sciences de l’ingénieur 2014

Le jeudi 17 avril 2014, 4 équipes du lycée la Morandières se sont rendues à Caen pour participer aux sélections régionales des olympiades des Sciences de l’ingénieur.

Les 4 projets proposés étaient
 Un pousse seringue pour le CNRS de Banyuls sur mer (projet débuté en 2012/2013, et amélioré cette année)

Le hasard

Le moteur pour la voiture du lycée qui participera au challenge éduc’éco

Un appareil pour mesurer la vitesse, la turbidimétrie et la hauteur de l’eau dans un bassin versant

Ces équipes ont brillamment défendu leurs projets, puisque sur les 6 équipes sélectionnées pour l’oral final en amphithéâtre, 3 représentaient la Morandière !!!

Le projet sur le bassin versant a obtenu le 1er prix et l’équipe est donc sélectionnée pour la finale nationale.

« Mention spéciale » pour Auriane et Léa , seule équipe de classe de Première, qui ont impressionné l’ensemble de l’amphithéâtre avec leur excellente prestation sur le Hasard !

Pour la 4ème année consécutive, le lycée la Morandière défendra donc les couleurs de l’académie à la finale des olympiades de sciences de l’ingénieur à Paris, le 21 mai 2014.