Voyage à Bruxelles

De Verdun à Bruxelles

Mardi 3 juin à 5h les élèves de première ES et de première bac pro électrotechnique ont quitté le lycée La Morandière direction Verdun.
Ils ont visité le fort de Douaumont puis l’ossuaire, lieu de mémoire émouvant avant de se recueillir dans le village de Fleury qui a été rayé de la carte pendant la guerre de 14-18. Ils ont appris qu’un conseil municipal gérait toujours ce lieu pour perpétuer le souvenir.
La soirée a été consacrée à la découverte de la ville de Metz, riche en patrimoine historique.
Le lendemain, les élèves et apprentis du LPI ont eu le privilège de visiter la centrale électrique de Drogenbos afin d’appréhender concrètement la réalité de leur futur métier. Les élèves du LEGT ont découvert, sous la pluie, le centre historique de Bruxelles par l’intermédiaire d’un jeu de piste. Les gagnants auront le plaisir de déguster les célèbres chocolats belges.
Jeudi sera consacré à la visite du parlamentarium afin de faire de ces jeunes des futurs citoyens en les sensibilisant au fonctionnement des institutions européennes.
Le dernier jour permettra d’admirer les œuvres du peintre Magritte avant de regagner notre Normandie en évitant les bouchons du D-day.