Le résultat du prix Goncourt des lycéens approche…

Aujourd’hui, jeudi 13 novembre, ont eu lieu les délibérations pour la région NORD OUEST aux Champs libres à RENNES. 11 élèves élus délégués de leur classe se sont réunis afin d’établir le tiercé gagnant qui représentera la région le mardi 18 novembre à RENNES. Ces délibérations ont eu lieu en huis-clos avec la coordinatrice de région, Sylvie SOREL. Pour le lycée Julliot de La Morandière à GRANVILLE, Pierre LEMIERE a représenté la classe de première STI2D1. Il a proclamé avec une de ses camarades, le tiercé dans le désordre, et le nom des deux élèves élus délégués de la région.

PIERRE : « Ce fut un moment très agréable. Le contact avec les autres lycéens était très intéressant. Nous avons discuté des différents romans choisis par nos classes respectives dans la région NORD OUEST. Il y a eu beaucoup de débats constructifs avec des échanges riches en arguments. Des amitiés se sont mêmes tissées. C’est une très grande aventure ! De plus, le tiercé gagnant était celui de ma classe mais pas dans le même ordre ! Dans l’ordre alphabétique et non dans l’ordre de préférence, nous avons choisi On ne voyait que le bonheur de DELACOURT, L’ordinateur du paradis de DUTEURTRE et Charlotte de FOENKINOS. Pour le choix final, il faut attendre mardi prochain. »