A S : titres et résultats 2015

Association Sportive du lycée La Morandière : Les équipes à l’honneur !
Les équipes du lycée ont participé à de nombreuses compétitions ces deux dernières semaines en obtenant d’excellents résultats :

Mercredi 8 avril :

L’équipe de Planche à voile (Dubut quentin, Le Pelley Fonteny Anthony, Hebert Titouan, André Félix) a gagné le championnat inter-académique qui a eu lieu à Fouesnant en devançant le lycée Iroise de Brest et le lycée d’Etel. Elle participera au championnat de France à Gruissan (Narbonne) du 18 au 21 mai.

En Athlétisme, les deux équipes qui se sont déplacées à Mondeville ont été sacrées championnes d’académie. Les cadets (Savary Benjamin, Arabeyres guillaume, Janot Etienne, Gadbled Thibault, Thiboult Jocelyn, Lebel Alexis), en réalisant un total de 228 points, ont de bonnes chances de faire partie des dix meilleures équipes françaises qui participeront au championnat de France à Tourlaville du 20 au 22 mai. Les cadettes (Beauquet Laure, Lepinay cheyenne, Lefebvre Estelle, Lacroix Romane, Druaux Lola, Maillard Manon) ont obtenu un total de 160 points.

Au championnat d’académie promotionnel de Badminton qui a eu lieu à St Lo, l’équipe des cadets composée de Pierre ledanois et Mathieu Lévêque a terminé 8ème

Mercredi 1 avril :

L’équipe de Natation a participé au championnat d’académie à Caen. Léa Bastioni, Justine Couenne, charles Lourdais, Yann Busson, Jules delaroche et Titouan belghazi ont terminé 4ème équipe d’établissement après avoir remporté plusieurs médailles au championnat promotionnel de natation trois semaines plus tôt.

Au championnat d’académie d’athlétisme Excellence à Tourlaville, 13 élèves ont participé aux épreuves par challenges. L’équipe composée de Gadbled Thibault, Savary benjamin, Thiboult Jocelyn et Arabeyres Guillaume a terminé vice- championne d’académie au challenge course.

Du lundi 30 mars au jeudi 2 avril, l’équipe d’établissement championne d’académie composée de Dubut Quentin, André Félix, Hébert Titouan, Lesnoff Félix et Leroux Mathieu a terminé 8ème au championnat de France de voile habitable à Brest (Julien Mondher a obtenu la certification nationale en tant que jeune officiel).