Accueil ::> Activités pédagogiques ::> Appel à projets LYCEEN ::> Lauréats 2015

Lauréats 2015

vendredi 5 juin 2015, par Philippe Letenneur.

Nos élèves ont participé à l’appel à projets lycéen et ils se sont classés 1, 2, 3 et 4e place. Un excellent cru, managé et piloté par une équipe d’enseignants très performante : M. Didier MAGNIER et M. Philippe MEZERETTE. On félicite les élèves qui se sont énormément investis dans ce projet tout au long de l’année et ont pu développer de nouvelles compétences.

On en parle dans Ouest-France :

- Cinq groupes de lycéens viennent d’être récompensés dans le cadre du concours « Appel à projets des lycéens : Création d’entreprise ». Le concours « Appel à projets des lycéens : Création d’entreprise » a pour objectif de rapprocher les jeunes du monde de la création d’entreprise. Organisé par les membres du bureau Initiative Granville Terre et Mer pour la deuxième année consécutive, il a rassemblé 28 élèves.

- 5 lauréats
Chaque lycéen pouvait présenter son projet sous la forme de son choix tout en connaissant les 5 critères de notation : la présentation, l’originalité, la motivation, l’étude de marché et la faisabilité. Les élèves avaient le choix de réaliser ce projet seul ou à 5 au maximum. Les projets allaient de la station de sports nautiques à la création d’une cafet-étudiante, en passant par une écurie…

- Les lauréats :

1. Laurie Michel et Laurine Leservot, en classe de Terminale ES au lycée La Morandière. Projet : Cookie Dough Création d’une pâte à tartiner au goût « cookies ».
2. Amélie Gourmelen, Dorine Sebire et Pauline Rogue, en classe de Terminale ES au lycée La Morandière. Projet : Dolinea Cosmétique, Production et commercialisation d’une gamme de produits cosmétiques bio et naturels.
3. Louis Lebrun et Rémi Thomas, en classe de seconde au Lycée La Morandière. Projet : Electronomie, Production d’électricité en utilisant la force générée par les voitures sur les dos d’ânes.
4. Erwan Dufour et Maxime Brice, en classe de seconde au lycée La Morandière. Projet : Offleur, Production de fleurs comestibles haut de gamme destinées à la "grande" restauration.
5. Edouard Yger Lesenechal, en classe de1re ES à l’institution Sévigné. Projet : Boulangerie en franchise