Championnat de France - Fin des épreuves : La Mo 4ème. Marin validé jeune arbitre national.

Comme l’an passé, l’équipe du lycée a terminé à une très honorable 4ème place sur 9 équipes engagées en lycée établissement. 3ème avant la dernière journée, les valeureux véliplanchistes n’ont rien pu faire pour empêcher Martigues (champion de France en titre) de monter sur la 3ème marche du podium.
Aucun regret cependant puisque nous sommes devancés par trois équipes supérieures : Sainte- Anne a survolé la catégorie sur son plan d’eau, Armentières avait terminé 4ème en excellence l’an passé...et Martigues défendait son titre avec deux des trois champions 2015.
Titouan, Félix, Quentin et Maëlle ont su réaliser quelques très belles manches pour finir avec une belle voire considérable marge sur ses poursuivants (notamment La Rochelle 5ème, qui présentait une équipe très compétitive).

Marin, quant à lui, a obtenu sa validation nationale avec la 6ème meilleure note (16.9). Il a d’ores et déjà capitalisé 16 points sur 16 pour l’épreuve ponctuelle EPS du BAC.

Après avoir exploré la forêt tropicale et découvert les pieds dans l’eau le « saut de la Lézarde » (chute d’eau) dimanche, place ce matin à la découverte de la mangrove et du spot de surf attenant au complexe hôtelier...avant de décoller !
MERCI encore à tous les partenaires qui ont rendu possible cette fabuleuse expérience : Services UNSS Régional et Départemantal, Granville Terre et Mer, HEBERT Sarl, Mac Donalds’ Granville et Tesnière Tuyauterie en Martinique.

Pour un aperçu en vidéo de la compétition vue du ciel ,cliquez sur l’image ci-dessous :