Accueil ::> Formations au LEGT ::> Bac STI2D ::> Sorties / actualités ::> 2016/2017 ::> 13/10/2016 : 1-STI2D : Participation au festival living labs

13/10/2016 : 1-STI2D : Participation au festival living labs

jeudi 13 octobre 2016, par Gabrielle Opsomer.

Les élèves des 2 classes de 1re STI2D ont eu la chance de participer à la première édition du festival Living Labs, le festival de l’innovation ouverte et de la recherche participative organisé au Dôme de Caen, dans le cadre de la fête de la sciences.

Les 1-STI2D-1 ont participé à l’atelier COACHES, un robot dans la ville  :

À la frontière de plusieurs problématiques liées à l’environnement urbain et à la mobilité, le projet COACHES interroge la place des robots dans l’environnement urbain, dans l’orientation, l’accueil ou l’accompagnement à la personne.

Les 1-STI2D-2 ont participé à l’atelier CAPTIL :

Problématique : Qu’est-ce qu’un capteur ? Que signifie capter son environnement pour une machine ? Comment notre monde est-il transformé en données numériques ? Que faire de ces données et de ces informations ? Comment permettent-t-elles des interactions avec des objets ou des machines ?

Les ateliers s’appuieront pour cela sur CAPTIL, un projet à la croisée entre la robotique, la mécatronique, les objets connectés ou le jeu vidéo, et imaginé par l’équipe électronique du Groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation de Caen (GREYC).