La Mo : 7 finales départementales UNSS en sports collectifs

Championnat de la Manche UNSS : 7 finales en sports collectifs pour le lycée La Morandière !...et 3 titres de champions

Après le titre de champion de la Manche acquis par l’équipe masculine de rugby au mois de novembre 2016 au dépend de Valognes et la troisième place des cadettes en Futsal obtenue la semaine passée, cinq autres équipes représentaient ce mercredi 25 janvier le lycée Julliot de la Morandière aux finales départementales de l’UNSS en sports collectifs :
  Les handballeuses ont été sacrées championnes de la manche contre le lycée Leverrier de st Lô (victoire 44-7).
  Les cadets en Futsal, après avoir battu La Providence Avranches (9-4), ont eux aussi remporté le titre en battant le lycée Cornat de Valognes (9-3).
  Les juniors en Futsal ont terminé 4ème en concédant deux courtes défaites (2-3 contre Valognes qui a terminé champion, et 3-4 contre le lycée Lebrun de Coutances).
  Les juniors, en handball, ont terminé 2èmes en disposant du lycée agricole de Coutances 24-15 avant de perdre contre la redoutable équipe du lycée Tocqueville de Cherbourg (18-23) qui avait terminé 4ème au championnat de France l’an passé.
  Enfin, les juniors garçons ont terminé 3ème à la finale départementale de volleyball remportée par le lycée Lebrun de Coutances devant Leverrier st Lô.

L’aventure continue donc pour les handballeuses et les cadets en futsal. Après le titre de vice- champions d’académie obtenu par les rugbymen en décembre, le lycée La Morandière se rendra dans le calvados le mercredi 8 février pour disputer les finales académiques dans l’espoir de décrocher le titre de champion d’académie, sésame pour les championnats inter- académiques qui représentent la dernière marche pour accéder au championnat de France UNSS.