Accueil ::> Vie de l’établissement ::> Information ::> Droits de l’Homme, Voyage en Croatie

Droits de l’Homme, Voyage en Croatie

mercredi 1er février 2017, par Eric Lefeuvre.

Deux élèves de la première carrosserie du Lycée Julliot de la Morandière lauréats du concours organisé par l’Institut International des Droits de l’Homme.

Après délibérations, qui ont eu lieu mi-janvier, Kellian Lecor et Dany Harivel, élèves de Première Bac Pro Carrosserie au lycée Julliot de la Morandière à Granville, ont remporté le concours organisé par l’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix dans le cadre du projet « Do the right(s) thing ! ». Il s’agissait de réaliser une vidéo d’une durée de deux minutes dont le thème était « Les droits de l’homme et l’ère numérique ». Se basant sur les événements de novembre 2015, la liberté d’expression est traitée grâce à l’outil numérique, notamment à travers un échange de sms et l’utilisation de réseaux sociaux. Les élèves, accompagnés de leur professeur, iront présenter leur travail lors d’un meeting international qui se tiendra en Croatie (pays partenaire du projet avec l’Italie) au mois d’avril.
Vous pouvez visionner la vidéo en suivant ce lien.

Mikaël Pleiber / professeur Lettres-Histoire