Finales inter académiques UNSS sports collectifs 8 mars 2017 : les filles du Hand qualifiées au FRANCE !

Mercredi 8 mars 2017, trois équipes du lycée La Morandière étaient engagées dans les finales inter- académiques UNSS des sports collectifs :
Les filles en Handball se sont qualifiées au Championnat de France qui aura lieu à Annonay (académie de Grenoble du 28 au 31 mars) à l’issue d’un tournoi à suspense qui a vu s’opposer trois équipes d’un niveau homogène.
Après un match nul 22 à 22 contre les championnes de Bretagne (lycée Ernest Renan de St Brieuc), La Morandière a concédé un nouveau match nul 19 à 19 contre les championnes de Haute Normandie (lycée porte océane du Havre). Le Havre ayant vaincu St Brieuc 18 à 17 lors du troisième match, les filles de La Morandière sont donc qualifiées puisque ce tournoi permettait aux champion et vice champion inter académique de partir au France.

Les cadets, qualifiés eux en Futsal, ont malheureusement connu un sort inverse : Ils ratent la qualification d’un but car une seule équipe était qualifiée dans ce tournoi ! Après une victoire 6 à 3 contre Evreux (champions de Haute Normandie) et suite à la victoire de Lannion (champions de Bretagne) 3 à 2 contre Evreux, un match nul pouvait suffire. Le sort en a décidé autrement puisque La Morandière s’est incliné 1 à 2 ! Fin du parcours remarquable pour cette jeune équipe qui pourra avoir de bonnes ambitions l’an prochain puisque tous les joueurs seront encore là.

La troisième équipe du lycée engagée était l’équipe de Rugby cadets (vice- championne d’académie) qui participait à un tournoi à 5 équipes. Dans ce tournoi qui a vu la victoire finale de l’équipe du lycée de L’AIGLE, La Morandière a fait de la résistance face à de très fortes équipes pour terminer à une honorable quatrième place.

Félicitations aux valeureux membres de ces équipes qui ont porté haut les couleurs du lycée La Morandière et Place maintenant au championnat de France de Handball pour les filles qui se qualifient pour la première fois dans l’histoire du lycée à la phase finale UNSS !