Accueil ::> Vie de l’établissement ::> Information ::> Deux élèves du Lycée Julliot de la Morandière ont assisté au meeting des droits (...)

Deux élèves du Lycée Julliot de la Morandière ont assisté au meeting des droits de l’homme en Croatie.

jeudi 4 mai 2017, par Mikaël Pleiber.

Kellian Lecor et Dany Harivel, deux élèves de Première Bac Pro Carrosserie du lycée professionnel Julliot de la Morandière à Granville, se sont rendus en Croatie du 24 au 27 avril 2017, accompagnés de leur professeur de Lettres-Histoire M.Pleiber. En effet, ils ont remporté le concours vidéo organisé par l’Institut international des droits de l’homme et de la paix dans le cadre du projet « Do the right(s) thing ! ». Cette vidéo de deux minutes avait pour thème « les droits de l’homme à l’ère numérique ». Se basant sur les événements de novembre 2015, la liberté d’expression est traitée grâce à l’outil numérique, notamment à travers l’échange de sms et l’utilisation de réseaux sociaux. Les lauréats (trois binômes de l’académie normande) ont donc présenté leurs travaux lors d’un meeting international qui s’est tenu à Pazin en Croatie (pays partenaire du projet avec l’Italie et la France) le 26 avril 2017. Ils ont également rendu visite à de jeunes lycéens à Pula et découvert la région d’Istrie. Au-delà des relations humaines, les élèves ont particulièrement retenu de ce séjour l’importance de l’ouverture européenne et les enjeux des droits de l’homme.