Olympiades des Sciences de l’ingénieur 2017 : équipes participantes

Mercredi 3 mai 2017, 3 équipes d’élèves de Terminale S-SI et 7 équipes de Terminale STI2D-SIN du lycée de Granville ont participé aux 8emes sélections des olympiades des Sciences de l’ingénieur à l’ENSICAEN.

Les élèves avaient des projets interessants, très ambitieux pour certains, et les élèves avaient travaillé dur pour présenter des projets fonctionnels.

Le projet « comptage automatique de points à la belote » a obtenu la première place à l’issu des sélections régionales, et Anaîs, Quentin L, Quentin R et Pierre de T-STI2D participeront donc à la finale nationale le 17 mai prochain à l’école Polytechnique de Palaiseau !

Charles, Titouan, Geoffray et Tom, qui ont présenté le projet « ruches connectées », se sont classés 3ème, et participeront à la finale à leurs côtés :-)

Bravo à tous, et bonne chance aux finalistes !!!!