43 lycéens de La Morandière découvrent Venise

Afin d’améliorer leur pratique de la langue de Goldoni, 43 italophones du lycée public de Granville ont découvert Venise du Jeudi 5 mai au Lundi 8 mai.

C’est sous le soleil et dans un grand enthousiasme que les élèves ont visité le palais des doges et la basilique St-Marc, flâné dans les ruelles, se sont initiés à l’art du masque, esbaudis devant la beauté des tableaux de la galerie de l’Académie et la somptuosité du théâtre de la Fenice avant de prendre le vaporetto du grand canal vers les îles de la lagune pour une démonstration de verrier à Murano et admirer l’art de la dentelle à Burano.

Des images vives, des reflets aquatiques, des mots chantants, et des odeurs de pizzas qui resteront dans les mémoires d’un groupe sympathique et intéressé.

Les encadrants : Mme Broche (professeure d’Italien et organisatrice), Mme Paysant (CPE) et M. Le Jossic (professeur d’Histoire-Géographie).