5 juillet 2017 : T-STI2D-SIN : cérémonie officielle au rectorat de Caen pour les lauréats académiques

Au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au rectorat de Caen le mercredi 5 juillet, Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen et chancelier des universités, et les équipes pédagogiques ont félicité l’ensemble des lauréats de concours, prix ou compétitions sportives qui se sont déroulés tout au long de l’année.

Plus de 200 lauréats étaient présents avec leurs enseignants et leurs familles qui les ont accompagnés et soutenus.

Parmi eux se trouvaient Charles, Titouan, Anaïs, Pierre , Quentin R. et Quentin L. , élèves en terminale STI2D , spécialité SIN au lycée Julliot de la Morandière de Granville. Ils ont été félicité pour leur sélection à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’ingénieur qui s’est déroulée en Mai à l’école polytechnique de Palaiseau.

Encore une fois : Bravo !

Chaque année, de nombreux concours ou prix sont proposés aux élèves. Ils sont intégrés dans leur cursus par les enseignants qui fournissent un travail important pour les inclure avec cohérence dans les apprentissages.