Bilan de l’AG de l’A.I.P.E

Procès Verbal de l’Assemblée Générale de l’A.I.P.E (Association Indépendante des Parents d’Elèves) du lycée Julliot de la Morandière de Granville.

26/09/2017, Salle des Actes 19h

Suite à l’invitation des parents d’élèves par mails et par la parution d’un article sur le site du lycée (Pronote). AG animée par Cécile FOGELGESANG, présidente de l’AIPE pour 2016/2017 et Cécile RICHARD, trésorière pour la même année.

En présence de 16 parents d’élèves ( 3 LPI et 13 LEGT). ; 5 parents excusés. Et de M. MAIGRET, proviseur.

Ordre du Jour :
 Bilan moral et bilan d’activités de l’AIPE pour l’année 2016/2017
 Bilan financier
 Renouvellement du bureau suite aux départs de la Trésorière et du Secrétaire et à la démission de la Présidente.
 Recueil des candidatures pour siéger aux différentes commissions et aux conseils de classe.
 Questions diverses.

Déroulement : Il a donc été procédé, après le rapport d’activités 2016/2017, au renouvellement complet du bureau de l’association suite aux départs et démissions des membres de l’ancien bureau.

Ont été élus pour composer le nouveau bureau :

Présidente : Mme Sophie PACARY (parent du LEGT)
 Vice présidente : Mme Nadine BOUDAL-BOINET (parent du LPI)
 Trésorière : Mme Blandine ANGOT (parent du LEGT)
 Vice-Trésorier : M. Thierry BERNARD (parent du LPI)
 Secrétaire et vice-secrétaire : Mesdames Albane LEGRIS et isabelle BADELON

Les candidatures des parents présents aux diverses commissions et au CA du lycée ont ensuite été recueillies.

Questions diverses : ont été abordés les sujets suivants :

Premier Bilan de rentrée : effectifs, fusion des deux établissements, sécurisation du lycée, composition des classes, choix des options, rôle de l’association de parents au sein de l’établissement (intervention de M. MAIGRET)

Problème de la cantine pour les élèves terminant à 13 h (peu de temps pour manger, peu de choix dans les plats)

Problème des cars de ramassage de la société Manéo de 17h qui ne sont pas de taille suffisante pour ramener chez eux tous les enfants sur le circuit de La Haye Pesnel. Certains sont obligés d’attendre une heure supplémentaire le car suivant, ce qui les fait rentrer plus de deux heures après la fin des cours chez eux.

M. MAIGRET prend connaissance du problème et pointe le fait qu’il s’agit là d’un problème récurrent qui devrait cesser. Action envisagée auprès de la société Manéo et des responsables des transports scolaires au niveau départemental. Au préalable, il faudrait faire une enquête auprès des élèves du lycée empruntant les transports scolaires pour savoir si d’autres lignes sont concernées par le même problème.

Séance levée à 21 h 20.

La présidente 2016/2017, Cécile FOGELGESANG.