Prix Renoir

Les Jeudis 23/11 et 14 /12/2017, la 2de 5 retenue pour représenter notre académie au prix Renoir est allée au Sélect voir « The Square » d’ Östlund et « Au revoir là-haut » de Dupontel.
Si les élèves ont été décontenancés par le film-puzzle suédois qui a remporté la palme d’or à Cannes, ils ont néanmoins su se saisir des questions posées par l’art contemporain que reflètent leurs critiques.
Cependant l’unanimité a gagné la classe lors de la vision du 2d film : adaptation humaniste et nuancée du livre éponyme de P. Lemaitre et prix Goncourt 2013. La vengeance ourdie par deux sacrifiés de la grande guerre dans une France qui oublie les survivants brisés du 1er conflit mondial pour mieux en glorifier les profiteurs a séduit nos spectateurs apprentis-critiques.
Prochain film : le documentaire très personnel d’E.Caravaca « Carré 35 »à voir au cinéma de Granville J 18/1 à 14h30

Les critiques des élèves :