• Assemblée Générale des parents d’élèves FCPE

• Présentation du Bac Pro Carosserie

1er septembre 2013

Apprentissage possible dès la classe de 1re

• Les élèves de TS1 (sciences de l’ingénieur)

6 juillet 2013, par Lycée

Les photos des élèves des différentes classes de Terminale S en sciences de l’ingénieur au fil des années.

• La Morandière et Véolia : le courant passe

11 juin 2013, par Patrice Philip
  • La Morandière et Véolia : le courant passe

11 juin 2013, par Patrice Philip

Article de Ouest France mardi 04 juin 2013
    De gauche à droite : Olivier Dupin, Ludovic Levallois, Guillaume, Gladys et Kevin.
    Trois élèves de BTS électrotechnique ont remplacé un automate de l’usine de production d’eau traitée à Noirpalu.
    L’initiative
    Trois élèves de 2 e année en BTS électrotechnique du lycée Julliot de la Morandière ont finalisé un projet pour Véolia eau. Une manière d’être directement confronté à la réalité du monde du travail. Les élèves d’Olivier Dupin ont planché sur un automate programmable, et sur un écran de supervision depuis le mois de février, à raison de 16 heures par semaine au (...)

• Balades au travers des rayonnages #2

30 mai 2013

Continuons la balade avec les images, celles du photographe d’origine iranienne, Reza, un photographe voyageur, engagé et profondément humaniste.
    Voici comment il définit lui-même son engagement : Le monde est mon champ de vision. De la guerre à la paix, de l’ineffable aux instants de poésie, mes images se veulent des témoignages de notre humanité sur les routes du monde."
    Reza. 100 photos de Reza pour la liberté de la presse. Reporters sans frontières, 2008. (Cote : 77 REZ)
    Iranien en exil basé à Paris, Reza a passé trois années en prison, arrêté par la Savak, la police politique du Shah pour ses (...)

• Prix Maud Fontenoy pour la préservation des océans

27 mai 2013, par Soline Figus

Bravo aux élèves de 2de qui ont réalisé un slogan, un visuel et un texte pour agir en faveur des océans !
    Voici leur slogan :
    « Mets-toi à la page, respecte les plages » Adoptons neuf règles pour les plages Delphine et Marie-Anne.
    « La fierté des voiliers : avancer sans polluer » Titouan, Basile et Clémentine
    « Les algues, ce n’est pas une blague ! » Marine et Sarah
    « L’eau-tarie. Préserver l’eau c’est préserver la vie ! » Esther, Rachel, Camille et Auriane

• Balades au travers des rayonnages #1

23 mai 2013

Juste pour le plaisir de regarder, de butiner, voici une sélection tout à fait subjective de bien jolis livres. Et pour commencer cette rubrique, des images...
    Okuefuna, David. Albert Kahn : Le monde en couleurs : Autochromes 1908 - 1931. Chêne, 2008. (Cote : 77 KAH)
    Quatrième de couverture : C’est en 1908 qu’Albert Kahn, millionnaire et philanthrope, se lance dans un projet démesuré : photographier en couleur tous les peuples de la planète, afin qu’ils apprennent à mieux se comprendre et qu’il advienne ainsi la paix universelle... Il baptise son entreprise : Archives de la Planète. Et envoie autour (...)

• Pour buller... les BD !

23 mai 2013

Voici quelques suggestions de BD. N’hésitez pas à venir au CDI pour les emprunter !
    Tout d’abord, deux nouveautés :
    Lepage, Emmanuel. Un printemps à Tchernobyl. Futuropolis, 2013. (Cote : BD LEP)
    Le 26 avril 1986, le plus grave accident nucléaire du XXe siècle se produit à Tchernobyl, en Ukraine. Vingt-deux ans plus tard, jour pour jour, Emmanuel Lepage se rend sur les lieux de la catastrophe. Après Voyage aux îles de la désolation, Un printemps à Tchernobyl est son deuxième documentaire en bande dessinée.
    Hautière, Régis / François, David. De Briques & de Sang. Casterman, 2010. (Cote : BD HAU) (...)

• Un roman et une BD

21 mai 2013

Finderup, Mette. Flash. Bayard Jeunesse, coll. Millézime, 2012.
    Récit sur la vie d’adolescents au Danemark : Kasper, Amanda, Lukas, Markus, Kira, Martin et Julie. Leurs destins se croisent, s’entremêlent et se bousculent dans un magnifique roman d’amour. Martin, George R.R./ Patterson, Tommy. A Game of Thrones : 1 - Le trône de fer. Dargaud, 2013.
    Dans le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes , le seigneur Eddard Stak de Winterfell a juré allégeance au roi Robert. Il y vit avec Catelyn sa fière épouse, ses fils Robb, Brandon et Rickson, ses filles Sansa et Arya ainsi que son fils (...)

0 | ... | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | ... | 880