• Bilan du voyage à Florence, du 24 au 29 mars 2013

18 avril 2013, par Delphine Bougeard

Formidable séjour à Florence pour 114 élèves
    C’était une gageure : deux cars, 114 élèves, quelques incertitudes concernant la météo … tout s’est parfaitement déroulé cependant. Le soleil s’est montré quand on avait le plus besoin de lui, et les visites se sont enchaînées : Dôme, Baptistère, Palazzo Vecchio, Musée des Œuvres du Dôme, Galerie de l’Académie, Galerie des Offices, San Miniato, Musée civique à Sienne … Il fallait évidemment quelques quartiers libres que les potaches du lycée Julliot de la Morandière, pour beaucoup latinistes, hellénistes et/ou italianistes, ont utilisés sans compter. Mais l’essentiel est (...)

• Voyage à Londres des BTS-N1 du 15 au 19 avril 2013

16 avril 2013

Les BTS 1re année ont passé 5 jours à Londres , du 15 au 19 avril 2013.
    Le 15 avril : vers 16h00 - Arrivée à L’auberge
    ______________________________________________
    Le 16 avril : Visite de Londres Balade en bus à toit panoramique
    ______________________________________________
    Le 17 avril : Visite du Science Museum Shopping à harrods Visite de l’observatoire de greenwich, près de Cutty sark
    _______________________________________________
    Le 18 avril Visite de l’entreprise Soundcraft Shopping :-)
    _______________________________________________
    Le 19 (...)

• Comment montrer un faisceau d’ions ?

9 avril 2013, par Lycée

Dans le cadre du projet de terminale, 5 élèves de Terminale S en sciences de l’ingénieur étudient une machine avec l’aide des chercheurs.

• Classes de 1S - Sortie au salon du Bourget.

5 avril 2013, par Lycée

Les élèves des classes de première S se sont rendues au salon du Bourget le 28 mars. Les visites guidées par groupes nous ont permis de profiter au mieux des expositions.

• Le pôle insertion remporte le concours sur « l’égalité entre les filles et les garçons »

3 avril 2013, par Cendrine Bauge

HOMME,FEMME,MODE D’EMPLOI
    Les jeunes du pôle insertion ont participé au concours régional d’affiche et de vidéo dans la catégorie Lycée Professionnel.
    Ils ont remporté le prix de la vidéo 2013.http://mixite.ac-caen.fr
    Le thème : « RESPECT MUTUEL ENTRE LES FILLES ET LES GARÇONS, LES FEMMES ET LES HOMMES ».
    La remise des prix aura lieu le 18 avril au musée des beaux arts à Caen.

• Programme du voyage 2013

12 mars 2013, par Delphine Bougeard
  • lettre aux parents

12 mars 2013, par Delphine Bougeard
  • C.r du ciné-débat des littérature & société à Caen

7 février 2013, par Yann Le Jossic

Dans le rétro...
    Le programme pédagogique 2012/2013 « et les droits de l’homme dans tout ça ? » a débuté en septembre par des rencontres entre Sarah Barnier-Leroy, assistée de Marie-Pierre Pagnon, toutes deux chargées de mission a l’institut, et les lycéens de la Région Basse-Normandie. Les rencontres se sont déroulées en deux temps : une approche participative avec un atelier d’éducation non-formelle puis une approche juridique. Que ce soit sur la liberté d’expression ou sur les discriminations et violences faites aux femmes, les deux thèmes de cette année, les lycéens se sont montrés intéressés et concernés (...)

• Sortie littérature et société

1er février 2013, par Delphine Bougeard
  • Visite de l’exposition ZOOM

16 janvier 2013, par Lycée

Mercredi 15 janvier, les élèves de TS1 se sont rendus à Caen pour visiter l’exposition ZOOM réalisée par Relais d’sciences, le centre de culture scientifique et technique de Basse-Normandie.
    Dans un univers futuriste, cette exposition est une balade entre deux infinis, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
    Toutes les ressources du multimédia y sont mises en œuvre pour captiver les élèves.
    la réalité augmentée, le motion capture, la reconnaissance de formes, les surfaces tactiles ou le balance board avec lequel les plus audacieux ont pu surfer dans la vallée de la stabilité au milieu des noyaux (...)

0 | ... | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | ... | 880