• Le lycée dans la course. Dans la cour des grands ! ! !

6 avril 2011, par Philippe Letenneur

Le lycée dans la course. Dans la cour des grands ! ! !

• lycée dans la course

6 avril 2011, par Philippe Letenneur

Le mythe des 24 heures du Mans fonctionne encore. Au vu des regards admiratifs des élèves à leur arrivée aux abords de la piste mancelle on comprend que les exploits récents des équipes Peugeot et Audi font encore rêver toutes les générations.

• Formidable voyage à Florence

5 avril 2011, par Delphine Bougeard

Formidable séjour d’une semaine à Florence pour 114 élèves du lycée
    C’était une gageure : deux cars, 122 élèves, quelques incertitudes concernant la météo … tout s’est parfaitement déroulé cependant. La pluie du premier jour n’a duré que quelques heures, et les visites se sont enchaînées : Palazzo Vecchio, Santa Croce, Campanile, Coupole du Dôme, Musée des Œuvres du Dôme, Galerie de l’Académie, Couvent San Marco, Baptistère, Musée civique à Sienne et visite du Duomo … Il fallait évidemment quelques quartiers-libres que nos élèves ont utilisés sans compter. Mais l’essentiel est qu’ils aient pris conscience de (...)

• Programme voyage

25 mars 2011, par Delphine Bougeard
  • Informations pratiques

25 mars 2011, par Delphine Bougeard
  • BTS TC Nautisme en Italie

23 mars 2011, par Secrétariat du Proviseur

voyage pédagogique

• Résultats AS Mercredi 23 Février

25 février 2011, par Karine Galles

Résultats AS du Mercredi 23 Février
    Rugby Cadets : champions de l’académie !
    Les rugbymen se sont rendus sur les terrains du chemin vert (CAEN) mercredi 23 février pour y disputer la finale académique. En remportant tous ses matchs, l’équipe devient championne académique et obtient donc son billet pour les phases inter-académiques !
    Handball Juniors : vice-champions de l’académie
    Les handballeurs se trouvaient à Blainville sur orne ce mercredi. Malgré une équipe quelque peu diminuée, les joueurs ont enregistré une victoire et une défaite, ce qui leur permet d’atteindre le tour inter-académique.
    Handball (...)

• Handball cadets et juniors

7 février 2011, par Karine Galles
  • Résultats AS : semaine du 31 au 4 février

7 février 2011, par Karine Galles

HANDBALL CADETS ET JUNIORS
    CHAMPIONS DE LA MANCHE !!!
    Les cadets se sont rendus à Saint Lô mercredi 26 janvier et se sont imposés face aux lycées Le Verrier et Doucet. Ils obtiennent donc leur billet pour la finale académique.
    Leurs aînés ont également atteint cet objectif en battant Lebrun et Tocqueville.
    NATATION
    L’équipe représentant le lycée s’est imposée mercredi 2 Février et devient donc CHAMPIONNE ACADEMIQUE.
    Camille DUBOIS, Camille MENARD, Rudy MARTIN, Yann LORITTE, Baptiste BEAUSIRE, Pauline COSSE (JO) et HAUTPRE Sacha (JO) iront donc aux championnats de FRANCE de Natation qui se (...)

• Les cadets de la Morandière champions d’académie

21 décembre 2010, par Delphine Bougeard

Les cadets de la Morandière champions d’académie