Prix Renoir

Cela fait maintenant dix ans que le lycée public de Granville participe au dispositif « lycéens au cinéma » et cette année 11 classes et 338 élèves vont voir au « Sélect » trois films « Be kind, rewind », « l’exercice de l’Etat » et « Shining » retenus par la coordination régionale.
A cela s’ajoute le succès de la 2e6 retenue par le rectorat pour représenter notre académie au niveau national au prix du jury Renoir des lycéens.
Ces 34 élèves motivés vont voir 8 films récents, publier sur le site d’atelier critique du « café des images » leurs critiques des films, élire deux délégués pour défendre le film choisi par leur classe à Paris et délibérer avec leurs pairs début juin pour attribuer le prix au réalisateur du film primé.
C’est la 2e fois en trois ans qu’une classe de notre lycée a la joie d’être ainsi retenue sur dossier par le rectorat.