2nde2 : séjour en Angleterre

Dimanche 16 mars

La première étape de notre voyage consistait à rallier Ouistreham : jusqu’ici tout va bien ;-) puisque nous y sommes !

Voilà la photo de départ de la classe de seconde 2 accompagnée de Mme Levardon, Mme Chapon, M. Hameau et d’Olivier, notre chauffeur pour la semaine.

Just before boarding...

Lundi 17 mars

Nous voilà en route pour Oxford après une traversée très calme et assez dansante en première partie de soirée. « Now we have to speak English », as Miss Levardon says !

Pique-nique à Oxford sous le soleil : have a look !

Promenade dans l’univers très particulier d’Oxford où l’université occupe une majeure partie du centre-ville, de collèges en collèges, nos pas nous guident finalement vers Christ Church College, rendu populaire avec les aventures romanesques d’Harry Potter !

Tous les élèves ont profité ensuite d’un quartier libre dans les rues commerçantes d’Oxford, cédant parfois aux affres et aux plaisirs du shopping ! Nous faisons route vers Frome où chacun retrouvera sa famille d’accueil pour le reste de la semaine. Un repos mérité pour cette première soirée anglaise !

Ce soir, chaque groupe d’élèves a rejoint sa famille d’accueil vers 20h30. Good night, from all of us !

Mardi 18 mars

C’est à Bath que nous avons passé cette deuxième journée sous la grisaille le matin et sous le soleil dans l’après-midi. Nous avons déambulé dans les rues de Bath en suivant les pas connaisseurs de Mme Levardon jusqu’au Crescent de Bath, où nous avons fait une pause ’lunch". L’après-midi, nous avons visité les bains de Bath puis profité d’un quartier libre dans ses rues animées.

Mercredi 19 mars

Nous quittons Frome de bon matin pour gagner la ville de Salisbury et sa célèbre cathédrale.

Après un pique-nique devant la monumentale cathédrale, nous avons pris la direction de Stonehenge sous le soleil again ;-)

Merci à Estelle pour ce panoramique.

Quelques photos de groupes pour compléter le tableau :

Jeudi 20 mars

Rendez-vous à 7:30 am ce matin à Frome pour passer cette dernière journée à Londres ! Après 2h30 de route, nous arrivons pour la relève de la garde à Buckingham Palace ; la reine était absente, ce qui ne nous a pas empêché de profiter du défilé.

A midi, nous avons pique-niqué à St James Park puis nous avons fait la connaissance des gardes des écuries royales :

Nous sommes passés devant le 10 Downing Street, à proximité de Big Ben puis nous sommes allés vers Trafalgar Square et la National Galery.

Le cœur vaillant et les pieds meurtris, nous avons cheminé dans les rues londoniennes à la recherche de Tower Bridge.

Quelle journée ! Pensez-vous que les élèves soient fatigués ?

Cap sur Portsmouth pour prendre le bateau and come back to Granville, see u soon !!

Spécial dédicace to Marie :

Another one to Maxime :

To Romain too :

And many thanks to Miss Levardon qui n’a pas ménagé son énergie pour animer ce voyage et à Miss Chapon qui l’a épaulée chaque jour avec efficacité !

PS : le webmaster n’étant pas professeur d’anglais, il se pourrait que quelques coquilles se soient glissées dans le texte, excusez-le par avance, thanks ;-)