Décollage pour le championnat de France en Guadeloupe

Décollage pour le championnat de France en GUADELOUPE

Debout sur la photo, l’équipe 1 : Titouan Hébert, Félix Andre, Maëlle Vilain, Quentin Dubut
Accroupis, l’équipe 2 : Marin Mauboussin, Adrien Paysant, Corentin Mourgues et Hugo Germain.

Mercredi 4 novembre avait lieu à Larmor- Plage le championnat inter- académique de Planche à voile UNSS. Deux équipes du lycée La Morandière étaient engagées avec la double ambition de conserver le titre inter- académique obtenu l’an passé à Fouesnant et de se qualifier au championnat de France qui aura lieu cette année...en GUADELOUPE !
L’équipe 1, qui rivalisait pour la première fois à armes égales avec ses adversaires (grâce à l’achat d’une voile BIC 6.8 One Design en mai dernier), a pour la deuxième fois consécutive était sacrée championne inter- académique des équipes d’établissement en devançant le lycée d’Etel (56) et celui de l’Estran à Brest (29) notamment. L’équipe 2 (équipée d’une voile inadaptée et usagée) a fait preuve d’une très bonne maîtrise mais doit encore progresser pour doubler les bretons.
Les quatre meilleurs compétiteurs et un jeune officiel auront donc la chance de partir du 17 au 23 mai à Saint Anne- GUADELOUPE avec l’ambition d’accrocher un podium qui leur a échappé l’an passé lors de la dernière manche de la compétition.
Le budget du déplacement est très élevé (un peu plus de 5000 euros) et l’achat de matériel est indispensable pour permettre la progression des nombreux pratiquants de l’association sportive. Ne soyez donc pas surpris d’être abordés par les membres véliplanchistes de l’AS qui se mobilisent dans l’espoir de récolter des dons.
Toute personne prête à apporter une contribution au projet peut contacter le standard du lycée (0233907477) afin d’être mise en relation avec un membre de l’AS Planche à voile.