INFO BAC EPS Menus et Options 2017

INFORMATIONS BACCALAUREAT EPS 2016-2017 AU LYCEE LA MORANDIERE

MENUS proposés aux élèves des classes de Baccalauréat général et technologique :
TES-L : ½ Fond ou natation/ Badminton/ Musculation
½ Fond ou natation/ Step/ Badminton
½ Fond ou natation/ Musculation/ Basketball
TS : ½ Fond ou natation/ Handball/ Musculation
½ Fond ou natation/ Badminton/ Step
½ Fond ou natation/ Musculation/ Badminton
TSTI2D : ½ Fond/ Musculation/ Badminton
½ Fond/ Handball/ Musculation

Epreuve facultative ponctuelle :
Elle s’adresse à des élèves ayant atteint le niveau 5 de pratique, soit un bon niveau fédéral ou UNSS dans l’une des activités suivantes. L’élève doit consulter son professeur EPS pour connaître le niveau d’exigence (barèmes officiels, niveau requis) avant de s’inscrire sur internet avec son professeur principal. Il sera convoqué sur une demi- journée au mois de mai en un lieu déterminé par le rectorat.
LISTE ACADEMIQUE
CP1 : biathlon athlétique (deux activités à choisir parmi hauteur, disque et 250 m haies)
CP2 : handball
LISTE NATIONALE DE L’EXAMEN FACULTATIF PONCTUEL
CP1 : natation de distance (800m crawl)
CP4 : judo, tennis
Cas particuliers : Lors d’un championnat de France UNSS, quelle que soit l’activité, tout élève qui est monté sur le podium ou a obtenu la validation Jeune Officiel National, se voit attribuer la note pratique de 16/16 à l’option facultative à laquelle il doit s’inscrire en tant que sportif de haut niveau scolaire : « sportif podium ». Il sera convoqué en mai pour un entretien noté sur 4 points.
Epreuve facultative en CCF (contrôle en cours de formation pour les élèves inscrits en option au lycée)
CP3- CP5 : VOILE/ MUSCULATION (Option à choisir dès la seconde. Au choix à partir de la première : support Planche à voile avec Mr Lenoan ou Voile Habitable avec Mr Ange)

Au lycée Professionnel, chaque classe a son propre menu. Les élèves peuvent depuis 2016 s’inscrire à une épreuve facultative ponctuelle (mais pas en CCF !)