Projet « théatre » autour de Shakespeare - Compagnie « le théâtre des CRESCITE »

Cette année, les classes de 1PEA, 1CPC et 2nde4 auront la chance de participer à un projet "théâtre" autour de Shakespeare, financé par la DRAC en partenariat avec l’Archipel ( théâtre de Granville ) et une compagnie de Rouen, le « théâtre des CRESCITE ».

Après Macbeth au théâtre de l’Archipel, les élèves ont assisté au lycée à la pièce : Mon royaume pour un cheval ( Roméo et Juliette très revisité...)

Dans un deuxième temps, ces mêmes comédiens animeront des ateliers en mars et avril pendant 15 heures, ( ateliers choisis par les élèves ) qui déboucheront sur diverses productions présentées au lycée et à l’Archipel. Toutes ces activités se feront sur le temps scolaire.

En parallèle la compagnie travaillera en résidence au lycée sur la création d’un nouveau spectacle (Bérénice de Racine). Les répétitions seront ouvertes à tous les élèves du lycée.