9 janvier 2017 : Intervention de Mr Jody Noury, développeur et apiculteur

Lundi 9 janvier 2017, dans le cadre du Parcours Culturel Scientifique, Mr Jody Noury, développeur Web, mais aussi apiculteur, est venu travailler avec les élèves de Terminales STI2D sur le projet « ruches connectées ». Il a en effet déjà travaillé sur ce sujet avec le Lycée des Andaines, et a donc du recul sur les différentes solutions technologiques possibles.
Il a d’abord échangé pendant près de 2 h avec Charles, Titouan, Geoffray et Tom sur les puces RFID, les lecteurs disponibles, les capteurs de masse, les capteurs de température .... Ils ont ensemble réfléchi à la mise en place dans la ruche de la caméra qui sera reliée à un raspberry.
Puis ils ont préparé une présentation de leur projet.

De 16h à 17h, les élèves ont présenté aux élèves de secondes participant aussi au projet, aux 3ème Prépa-Pro et à l’ensemble des 1eres et Terminales STI2D le projet « ruches connectées » .
Mr Jody Noury a ensuite parlé des abeilles, et de son travail et ses recherches sur le sujet.

L’équipe de choc dans l’amphi :-)