19 mai 2017 : Finale nationale du concours C-Génial à Paris !

Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants.
Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…

Le groupe de lycéens de terminale STI2D-SIN qui travaille sur le projet « Compteur automatique de points à la belote » a été sélectionné pour la finale nationale, le 19 mai 2017,sur le campus des arts et métiers de Paris.

Anaïs, Pierre, Quentin R. et Quentin L. ont défendu leur projet devant 3 jurys successifs. Ils ont obtenus une 3ème place. Et ils ont été félicité pour leur dynamisme et leur enthousiasme. BRAVO à eux !