1er juin 2017 : journée Ecolysciences à Caen

Ecolysciences, c’est la journée pour valoriser les travaux effectués sur toute l’année scolaire auprès d’autres lycées et collèges de l’académie de Caen.

Cette année encore, le lycée de Granville était bien représenté :

Parcours culturel scienctifique lycéens : 8 élèves de 2nde et 4 élèves de terminale ont présenté le projet « e.bee / ruches connectées ». En 15 minutes, le groupe a présenté sa problématique : « Comment étudier sur le plan économique et financier l’implantation d’une ferme apicole sur le littoral pour produire un miel bio ? »
Les élèves de 2nde PFEG ont d’abord présenté le volet économique avec la création d’une entreprise fictive.
Ensuite, les élèves de terminale STI2D - SIN ont présenté le volet technique avec la fabrication d’alvéoles en 3D, la mise en place de capteurs de masse et de température, d’une caméra infra-rouge , la détection de la sortie de la reine via un capteur de couleur ....

100Défis pour ma planète : la classe de 2nde 8 a présenté son projet « plancton et nanoparticules de plastique » et a remporté le 1er prix !!!

course en cours : les élèves de l’équipe « AVATAR » ont présenté le concours et leur travail de l’année , réalisé pendant les heures de l’enseignement d’exploration CIT .

Cgénial :
les élèves de terminale STI2D-SIN qui ont participé à la finale nationale du concours Cgénial ont présenté à tous leur projet « compteur automatique de points à la belote ».