Prix Bayeux 2017 - lycéens et apprentis de Normandie

Le Prix Région des lycéens et apprentis de Normandie :
Le lundi 2 octobre 2017, premier jour du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, des lycéens du lycée de Granville et d’autres lycées de Normandie se sont retrouvés dans la salle polyvalente pour visionner les reportages de la sélection officielle, catégorie télévision.
Dix sujets, de 1 min 30 à 6 min, leur ont été présentés.
Chaque reportage aborde une situation de conflit, ses conséquences sur les populations civiles ou la défense de la liberté et de la démocratie.

Salle comble pour la projection !

À l’issue de la projection, chaque élève a voté pour élire le reportage de son choix.

Les votes des élèves  :

L’occasion pour les lycéens et apprentis de toute l’académie de s’intéresser, avec leurs professeurs, à l’actualité internationale, en présence de grands reporters venus spécialement les rencontrer pour parler de leur métier et débattre avec eux.

A l’issue des votes des lycéens et apprentis de la région Normandie, le 1er prix a été décerné à :
Waad AL-KATEAB - CHANNEL 4 - Pour son reportage sur : Le dernier hôpital d’Alep détenu par des rebelles - SYRIE