8 février 2018 : Conférence de Mathieu Lihoreau, CNRS de Toulouse, sur la cognition chez les insectes

Jeudi 8 février 2018, Mathieu Lihoreau, chercheur au CNRS de Toulouse, est venu rencontrer les élèves de Terminale STI2D-SIN qui travaillent sur la mise au point d’une fleur artificielle, capable de délivrer du pollen et/ou du nectar en quantité controlée, pour aider ses travaux au laboratoire sur les abeilles.
Il a aussi rencontré les élèves de 1ere S qui travaillent sur la biodiversité « abeilles et fleurs », et les élèves de BTS Systèmes Numériques qui continuent le projet « ruches connectées ».
Mr Lihoreau a profité de sa venue pour partager ses découvertes avec les élèves du lycée (classes de 1eres S, de Terminales S, et de secondes) en faisant une conférence sur la cognition chez les insectes.

Présentation du projet « Fleur artificielle » par les élèves de Terminale STI2D-SIN