Accueil ::> Formations générales et technologiques ::> Bac STI2D ::> Sorties / actualités ::> 2017/2018 ::> Avril 2018 : Arrivée de Charly 2U !

Avril 2018 : Arrivée de Charly 2U !

mardi 10 avril 2018, par Gabrielle Opsomer.

Grâce à l’association LYCABBIO, la section STI2D du lycée a reçu une fraiseuse à commande numérique : Charly 2U !

Les élèves de Terminale STI2D, dont certains ont aidé à son installation lundi (merci à nos « déménageurs » bénévoles !) , ont pu assister mardi soirs aux premiers essais avec leurs professeurs d’enseignement transversal et de spécialité.

Cette fraiseuse permettra aux élèves de réaliser des maquettes réalistes des projets sur lesquels ils travaillent en découpant ou gravant divers matériaux : PVC, bois, cartons…

Cette machine vient s’ajouter à la thermoformeuse reçue en mars , et aux imprimantes 3D qui équipaient déjà le lycée.