Accueil ::> Formations générales et technologiques ::> Bac STI2D ::> Projets en Terminale STI2D ::> Projets de l’année en cours (2017/2018) ::> 2017/2018 : Projets de T-STI2D - SIN

2017/2018 : Projets de T-STI2D - SIN

mardi 1er mai 2018, par Gabrielle Opsomer.

- Projet « Fleurs artificielles » en partenariat avec le CNRS de Toulouse, et soutenu par la fondation Dassault Systèmes

- Projet « Guitarion » en partenariat avec l’école de musique de Granville : les élèves doivent concevoir un instrument de musique à 7 cordes , ludique, facile à utiliser pour des enfants de 4 à 7 ans.
Ce projet est sélectionné pour participer à la finale nationale des olympiades de Sciences de l’Ingénieur !

- Projet « télémétrie VRC » :

- Projet « béquilles numériques » :

- Projet « drône » : les élèves doivent concevoir un banc-tests pour drones :

- Projet « robot - trophées de robotique » : les élèves doivent concevoir un robot qui respecte le cahier des charges du concours « Robot Cities » organisé par Planète Sciences.

- Projet « explobot »

Et nouveau cette année : des projets mixtes SIN/EE :

- Projet « Tree6clopes » :

- Projet « télémétrie Karting »