29 mai 2018 : Ecolysciences 2018 à Caen

Des élèves du lycée Julliot de la Morandière ont participé mardi 29 mai à la manifestation Ecolysiences à l’Université de Caen.

Les élèves de 2nde 1 ,de l’équipe Fly in Car, ont présenté à des élèves d’écoles primaires, de collèges, de lycées de l’Académie de Caen et de l’Université le challenge Course en cours, en montrant leur travail réalisé durant l’année scolaire en CIT.

Les élèves de Terminale STI2D ont présenté, dans le cadre du concours 100 défis pour ma planête / Olympiades des Sciences de l’ingénieur, leur projet « tree6clopes - récupérateur de mégots » .

Des ateliers scientifiques et technologiques leur ont aussi été proposés par des étudiants de l’Université .

Ils ont pu observer les projets réalisés par l’ensemble des participants de cette rencontre qui a valorisé le travail fait au quotidien dans les établissements de l’académie, en Développement Durable notamment.