Prix Renoir 2018

Mercredi 30 et jeudi 31 mai, Nora Lelaidier et Loïse Alberti Villouta les déléguées élues par la 2de 5 choisie comme classe Renoir par le rectorat de Caen se sont rendues à Paris avec leur professeur M. Le Jossic pour élire le film méritant le Prix Jean Renoir des Lycéens.
Pendant deux jours, ces deux lycéennes granvillaises ont participé aux échanges avec les réalisateurs de la sélection des sept films européens récents vus au Sélect et ont beaucoup apprécié la masterclass animée par le parrain de l’opération : Philippe Lioret.
Le choix des 154 lycéens élus et présents au lycée Louis le Grand s’est finalement porté sur la fiction sociale française"Petit paysan".
Son réalisateur Hubert Charuel a fait forte impression et a eu le bonheur de recevoir le trophée conçu par Thomas Dandin, Stevan Delcombel et Lucas Lippens, trois Terminales Professionnelles du lycée professionnel du lycée de La Morandière. Ces élèves ont donc eu le bonheur de voir leur projet choisi par le jury national et ont pu remettre au réalisateur lauréat ce trophée réalisé avec l’aide de leurs enseignants Mme Gras et M. Legentil.
Y. Le Jossic

Lien à suivre vers le site du Prix Renoir : http://eduscol.education.fr/pjrl/remise-prix/prix-2018-1