Les HIDA à l’usine UTOPIK

Les 22 lycéens de Secondes et de 1L inscrits à l’option Histoire Des Arts se sont rendus avec leurs professeurs à l’usine Utopik de Tessy sur Vire.
Guidés par Xavier Gonzalez le directeur, les lycéens ont pu appréhender les missions d’un centre de création contemporaine (aide à la création d’artistes en résidence, exposition, prêt et vente d’œuvres, accueil de scolaires...). Ils ont pu notamment échanger avec le plasticien Nicolas Koch qui a pris le temps d’expliquer son parcours de globe-trotter, sa démarche d’artiste libre et qui a montré ses dernières créations destinées à embellir un parc public de La Garde dans le Var : des sculptures d’animaux en bois (crocodile et lionceaux en pin douglas) et métalliques (lion et rhinocéros). Ses deux collègues espagnols ont émerveillé nos artistes en herbe en découpant et soudant l’acier destiné à parachever le lion métallique rugissant.