Les HIDAS s’initient à l’animation vidéo !

Dans le cadre de l’opération Lycéens au cinéma qui programme pour les 2e 6, 2e 8, 2e 9, 1L, 1ES3/L, TES2, TES3
au Sélect la projection V 24/5 à 14h du court-métrage « Ouature » puis du film « Rêves d’or » ; les 22 élèves d’Histoire Des Arts ont participé à un atelier Jeudi 2 mai.

Nicolas Diologent, le monteur d’ « Ouature » est venu expliquer la démarche de son collectif d’artistes rouennais HSH, présenter l’histoire du film d’animation et de son précurseur Emile Cohl qui a inspiré Patrice Marchand pour réaliser ce court-métrage réalisé en stop motion.

Enfin les élèves ont repris ce concept d’animer des formes dessinées à la craie sur le sol de la cour du lycée et de filmer les fruits de leur imagination grâce à leurs smartphone et aux appareils numériques apportées par le vidéaste."

Lien
www.hshcrew.com