Section EURO

Apprendre dans une langue étrangère ?

Le Lycée Julliot de la Morandière offre la possibilité à des élèves motivés, ayant un niveau correct en anglais et ayant de préférence bénéficié d’ un dispositif de classe européenne en collège, d’être en classe européenne anglais en seconde, Première et classe Terminale.

Il s’agit de participer à des cours en anglais dans une discipline (DNL) : ici, au lycée, en Histoire-Géographie.

S’inscrire en classe européenne permet de renforcer ses compétences en anglais, de développer une culture et une ouverture européenne et aux pays anglo-saxons.

La classe européenne encourage à la mobilité individuelle et collective : un échange est organisé avec le lycée Amalie Skram de Bergen, en Norvège.

Des élèves de classe européenne participent à des actions dans le cadre de Granville Partenaire européen.

Enfin la classe européenne permet aux élève d’obtenir une mention européenne à leur baccalauréat.