Un « FabLab » au lycée !

Le « fablab » est un lieu qui se veut ouvert aux élèves , où est mis à leur disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets.

Le fablab du lycée sera le centre de l’atelier des nouveaux élèves de seconde ayant choisi l’option SI (Sciences de l’ingénieur) ou CIT (Création et innovation technologique) afin de découvrir l’univers de la conception assistée par ordinateur et d’apprendre à réaliser les éléments fruits de leur imagination.

Les élèves pourront utiliser de nombreuses machines : Une découpeuse laser et une imprimante 3D à résine UV viennent de rejoindre la thermoformeuse, la fraiseuse à commande numérique et les imprimantes 3D à dépôt de filament qui étaient déjà à disposition des élèves !

Les élèves des filières scientifiques et technologiques du lycée (S et STI2D ) pourront ainsi concrétiser leur potentiel créatif dans le cadre d’élaborations de prototypes.