9/11/2019 : Les élèves de 1ere NSI découvrent « Granville Digital »

Dans le cadre du dispositif « option start’up », les 19 élèves qui ont choisi la spécialité NSI ont été reçu par « Granville Digital » , accompagnés par leurs 2 professeurs.
« Granville digital » est l’écosystème numérique du territoire granvillais , véritable accélérateur de start’ups ! C’est une nurserie pour projets innovants ! Cet outil propose aux très jeunes sociétés (ou aux créateurs) des services afin de faciliter leur démarrage et la concrétisation de leur projet.

Ils ont pu découvrir 3 start’up :
- boost’tic , qui développe des applications destinées au transfert de compétence , et à transmettre la culture de l’entreprise
 buz , qui travaille sur la mobilité
 otco system qui développe des systèmes connectés.

Voici le ressentis de quelques élèves :
Romain : « content de savoir que ce genre de structure existe sur le territoire granvillais ! »
Enzo : « impressionné par le courage des incubés, leur abnégation pour porter leur projet ! »
Dorian : « impressionné par l’enthousiasme des incubés , qui présentent leur projet avec passion ! »

Les élèves de 1ère NSI ont ensuite été reçu par Guillaume Perrodin, président de Granville digital, qui leur a transmis des messages positifs :
 le numérique s’accroît dans tous les domaines
 certains métiers n’existent pas encore !
 choisir la spécialité NSI est un bon choix pour le futur ;-)
 le numérique permet de développer son activité