11 février 2020 : Mo’bot 2020

Le 11 février a eu lieu le concours de robotique organisé par les professeurs de Sciences de l’ingénieur.

Une belle journée pleine de rencontres et de défis !

Cliquez ici pour voir la vidéo réalisée à l’issue de la journée :

Cette année, le thème retenu était « les robots au service de la santé ».
Au programme, 3 épreuves :
 oral de présentation de l’équipe, avec explication d’une partie de programmation des robots, dont une partie en anglais

équipe « AS2G », prix « coup de ♥ du jury ! »

épreuve de suiveur de ligne : les robots devaient suivre une ligne le + vite possible, mais sans faire tomber leur « patient » déposé sur une civière, sur le robot

épreuve d’évitement d’obstacles : les robots devaient rejoindre une pseudo « salle d’opération », en évitant des bonhommes ...

Vainqueurs du concours : les élèves de 3ème du collège de MontMartin/Mer , devant les élèves du collège de Sartilly et de Granville.

Félicitations aux élèves de seconde, option SI, qui ont annoncé la finale en créant un magnifique show lumineux avec les robots .