Mai 2019 : les correspondants Allemands des 1ère sti2d passent 5 jours au lycée

Lundi 29 avril, dans le cadre des échanges Erasmus +, 17 élèves en électrotechnique du lycée de Lübeck sont arrivés au Lycée de la Morandière pour cinq jours. « C’est un échange avec nos 24 élèves de première STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), qui se sont rendus en Allemagne, en mars. Notre projet est que les élèves des deux pays réalisent une fleur solaire pour l’autre lycée, qui a des contraintes différentes », explique Christelle Raimond, professeur à la Morandière.

Dans l’amphithéâtre, les élèves allemands ont présenté leur projet, qui devrait mesurer 2 à 3 m de haut, avec des panneaux photovoltaïques placés sur les fleurs et un banc circulaire autour du pot sur lequel seront posés les téléphones branchés à des ports USB. Les fleurs solaires devraient être installées dans chacun des lycées dans un peu plus d’un an…

Retrouvez l’article complet ici : https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/granville-dix-sept-eleves-allemands-la-morandiere-6334303