La formation professionnelle au féminin : Semaine des ELLES

Nos filles ont du talent et elles en parlent lors de la semaine des « ELLES » organisée par le collège Malraux de Granville !
Ce lundi 9 mars, 6 ambassadrices du Lycée polyvalent Julliot de la Morandière sont allées à la rencontre des classes de troisièmes pour présenter les filières professionnelles mais aussi pour discuter avec les collégiennes et collégiens sur leur vécu en tant que jeunes filles, dans un univers professionnel considéré plutôt masculin. Des témoignages plein de sincérité avec des messages encourageant les collégiennes et les collégiens à choisir une voie qui leur plaît, à ne pas se laisser enfermer dans des « cases ».
Un grand merci au collège Malraux pour cette belle initiative
Félicitations à nos jeunes filles !
Au nom du lycée, nous les remercions car nous savons combien il est difficile de prendre la parole devant un public.
Les jeunes filles sont très contentes d’avoir participé à ce moment d’échanges et nous ont confié se sentir plus à l’aise à l’oral à l’issue de cette intervention.