Les MOOC pour l’orientation

LES MOOCS sur le site FUN MOOC :

Profitez de ce moment pour explorer les formations et métiers en orientation pour les 2nd, les 1ères et les terminales, il suffit de s’inscrire GRATUITEMENT pour pouvoir se connecter et suivre les différents enseignements de qualité.
 Vous pourrez accéder à tous les cours en allant sur l’onglet « THEMES » puis ORIENTATION Lorsque vous cliquez sur « voir les 41 thèmes ».

Quelques exemples :

Les métiers du vivant

L’éco, pour qui ? pour quoi ?

STAPS

Les métiers de l’industrie du futur

Mais aussi : les métiers du patrimoine culturel, du droit, de la psychologie, de la chimie, de la prépa aux grandes écoles de commerce....

ET des moocs pour : « booster votre dossier de DUT », « devenez un super étudiant », et des collections"physiques" et « mathématiques » pour préparer les lycéens aux notions demandées dans le supérieur.

ça veut dire quoi MOOC ? Massive Open Online Course