2019/2020 : Projet Erasmus : La « Fleur solaire » des 1sti2d est terminée !

L’objectif de ce projet était d’imaginer et de concevoir une fleur solaire capable de recharger des téléphones portables .
Après une répartition des taches entre les 33 élèves de la classe de 1ère STI2D , la conception a commencé .

Certains élèves étaient en charge des pétales, d’autres des panneaux solaires, d’autres encore de la structure ....
Parallèlement, les élèves allemands faisaient le même travail , et ils échangeaient à travers un blog , en anglais of course !

Les 1sti2d ont été aidé par le lycée Curie/Corot de St Lô pour la partie métallique du coeur de la fleur, et par les élèves de la filière « peinture en carosserie » de notre lycée pour la peinture verte de certaines parties de la fleur. Joli travail de coopération !

Ils sont très fiers d’avoir terminé leur projet ..... Malheureusement, à cause de la crise sanitaire , leur voyage à Lubeck n’a pas pu avoir lieu .