08/09/2020 : 1sti2d - Présentation du projet « amélioration du pèse ruches »

Dans le cadre du projet « pèse ruches connectées » qui sera réalisé pendant les enseignements d’ IT et d’I2D en 1ere STI2D (groupe Tech3), Mr Philippe Mezerette, représentant de l’association Lycabbio, est intervenu en classe mardi 8 septembre 2020. Il a présenté son travail d’apiculteur, et expliqué l’utilité des pèse-ruches connectés .

Les élèves de 1ere sti2d sont en charge de résoudre les problèmes de balancement du pèse ruche « version 1 » que l’association a installé dans des entreprises partenaires.
En groupe, les élèves devront proposer et apporter des modifications qu’ils testeront en réel sur un des ruchers de l’association.

Les élèves se sont ensuite rendus au rucher du lycée voir les ruches et les ruchettes de fécondation récemment installées.