15 octobre 2020 : formation des éco-délégués

vendredi 16 octobre 2020, par Gabrielle Opsomer.

Le 15 octobre , les professeurs et agents engagés dans la labellisation E3D de l’établissement ont organisé une matinée consacrée au développement durable au lycée.
Au programme :

- Prise de parole des élèves de 3PM , qui ont présenté leur projet solidaire ELA

- prise de conscience des consommations énergétiques du lycée à travers un QCM

- différentes informations sur les projets de l’année passée, et sur ceux prévus cette année.
Points sur le développement durable, les ODD ....

Visite de l’établissement :
- Chaufferie

- Découverte des pièges à escargots , qui ont été posés par les professeurs de SVT, dans la cadre de « l’Opération escargot » ( + d’infos ici )

-  Découverte du compost , du potager , des containers de recyclage (verres, cartons, emballages)

- et bien sûr visite du rucher du lycée !

Les éco-délégués ont noté à la fin de la matinée leurs idées , nous essayerons de les concrétiser !

Merci à tous les élèves présents pour leur participation durant cette matinée riche en échanges