Le projet « Lightbox » récompensé au concours CGénial 2021 !

Cette année, 191 projets étaient inscrits à la 14ème édition du Concours CGenial.
Parmi tous ces projets, 29 projets-collège et 20 projets-lycées avaient été sélectionnés pour participer à la finale nationale, dont le projet "Lightbox", présenté par une équipe d’élèves de 1sti2d du lycée la Morandière.

Les élèves ont imaginé et créé un prototype de jouet à visée calmante et déstressante pour adolescent handicapé , qui ne soit pas stigmatisant pour eux ni leur famille, en partenariat avec l’AGAPEI de Granville.

Pour cette édition 2021, trois types de prix étaient décernés aux lauréats.
►Prix Thématiques comportant 10 prix collèges et 2 prix lycées
►Prix du public pour récompenser les vidéos ayant obtenus le plus de votes.
►Prix Génialissimes qui permettent aux équipes d’accéder au concours
internationaux.

Le travail et l’investissement de Mattéo, Hugo, Adrien et Flavio ont été récompensés, puisqu’ils ont remporté le prix thématique dans la catégorie : « La Tête dans les étoiles » , offert par le Musée de l’Air et de l’Espace ainsi que le groupe ADP.

C’est la directrice du Musée de l’Air et de l’Espace Aéroport Le Bourget – Paris, Professeure Anne-Catherine Robert-Hauglustaine, qui leur a remis virtuellement ce prix.

Les élèves pourront découvrir lors d’une visite exceptionnelle l’un site de l’aéroport du Bourget (le site de Dugny) ainsi que la Maison de l’Environnement du groupe ADP.

Les membres du jury ont souligné le travail effectué et la qualité de leur présentation. Voici leur commentaire : "Très joli prototype qui marche bien. Bonne réalisation. Projet bien mené et avec un intérêt sociétal évident".

Félicitations !!!!