Film « bigger than us » au Select de Granville

Vendredi 15 octobre, 326 élèves du lycée Julliot de Morandière ont assisté a la projection du film bigger than us ( 2C, 2G, 2H, 1HLP, T-HGGSP, 1STI2D1&2, MLDS, 1DNL , Tsti2d1&2).
La séance a été offerte par Jour2Fête, le distributeur du film , dans le cadre de la semaine européenne du développement durable ????????????

Ce film fait partie de la section éphémère « Le cinéma pour le climat » du Festival de Cannes 2021.

Bigger than us est à la fois un film sur la jeunesse, sa lucidité, son refus de voir
notre monde sombrer, et sur la fragilité et la beauté de la vie sur cette planète,
notre bien commun. C’est un film sur la liberté, malgré tout, et ce choix d’agir
dont chacune, chacun, peut encore s’emparer.
Ce film a beaucoup touché les élèves, en leur parlant de causes qui les concernent et de personnages qui leur ressemblent.

Les STI2D devant le cinéma, avant la projection.

Le film racontent l’histoire de 7 jeunes, qui mènent 7 combats :
 accueil des réfugiés
 droit des femmes
 éducation des réfugiés
 justice environnementale
 liberté d’expression
 pouvoir de la jeunesse
 sécurité alimentaire

Rappelons le encore une fois :
Les 17 objectifs de développement durable sont un appel à l’action de tous les pays – pauvres, riches et à revenu intermédiaire – afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils reconnaissent que mettre fin à la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies qui développent la croissance économique et répondent à une série de besoins sociaux, notamment l’éducation, la santé, la protection sociale et les possibilités d’emploi, tout en luttant contre le changement climatique et la protection de l’environnement.