Partenariat Team TECH#OUT / Filière nautique

Le TEAM TEC#OUT Racing, du club motonautique de l’ouest, est venu jeudi 25 novembre présenter son bateau de course prototype aux élèves du nautisme.

Un partenariat technique débute, pour travailler ensemble sur l’objectif de faire naviguer cette formule 1 de l’eau sans carburant fossile ni émission de CO2.

Avec les élèves et les enseignants du Nautisme, des mesures de couple, de puissance, de pollution et de consommation vont être réalisées à l’atelier afin de développer et mettre au point le système qui apporte de l’hydrogène au moteur.

Les élèves et les enseignants des « Sciences de l’Ingénieur » et « Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable » vont participer à l’amélioration et au développement des systèmes embarqués.

Des élèves de Maintenance nautique, encadrées par leurs professeurs, vont se rendre à Caen en 2022 pour aider les mécaniciens du TEAM pendant la course.