Sumé, le son d’une révolution

Dans le cadre du festival groenlandais organisé par le comité de jumelage Granville-Uummannaq, le documentaire « Sumé, le son d’une révolution » a été projeté en salle polyvalente, vendredi 18 novembre, devant les élèves de la classe de TE , des terminales Spécialité HGG, les 1ères DNL, les Hida terminales et les 2C , en présence du producteur Emile Harting Péronard et de Mme Kérouedan, du comité de jumelage.

« Sumé, le son d’une révolution » montre comment, dans les années 1970’, des jeunes Groënlandais ont su faire avancer la cause de l’autonomie sinon de l’indépendance de leur île par le rock.

La projection du film a été suivie avec intérêt par les élèves.

Elle a été suivie d’un échange en Anglais avec le producteur . Cet échange a été riche entre le public de jeunes conquis par cette quête d’identité et de reconnaissance de ce peuple inuit et les intervenants ravis de participer.